filters1.jpg

Filtres et UVC

Eau propre et commodité maximale

Un filtre en état de fonctionnement est non seulement crucial pour la qualité de l'eau de l'aquarium, mais il garantit également la survie des habitants. Les filtres maintiennent un écosystème équilibré, génèrent du courant, absorbent les substances troubles et enrichissent l’eau en oxygène. les filtres nettoient l'eau en utilisant une filtration mécanique et biologique. La filtration mécanique élimine les matières en suspension et les grosses particules de saleté, telles que les résidus d'aliments, les parties de plantes et les déchets d'animaux. La filtration biologique convertit ou élimine les bactéries sous forme de microorganismes installés dans l'alimentation du filtre sur la matière organique.

La gamme de filtres internes et externes d'OASE vous offre de nombreuses options pour maintenir un écosystème propre et sain pour vos poissons et vos plantes. Les filtres internes sont placés à l'intérieur de l'aquarium et conviennent particulièrement aux petits aquariums ou s'il n'y a pas d'espace en dehors de l'aquarium. Ils peuvent également fonctionner comme un filtre supplémentaire. L'un des principaux avantages est qu'aucune connexion de tuyau visible n'interfère avec l'esthétique générale de l'aquarium. Les filtres externes sont placés à l'extérieur de l'aquarium, ce qui les rend facilement accessibles de l'extérieur. Ces filtres peuvent facilement être cachés dans un sous-meuble. Les filtres externes fonctionnent généralement avec différents médias filtrants dans plusieurs couches. Les filtres externes OASE se caractérisent par des performances de filtre élevées et une longue durée de vie.

Pour encore plus de nettoyage, OASE propose le clarificateur UV ClearTronic. Les clarificateurs UV garantissent une eau claire et exempte de bactéries pour les aquariums grâce au rayonnement UVC - idéal pour prévenir les maladies pouvant affecter les habitants de l'aquarium.

POINTE! La base de sélection d'un filtre d'aquarium est la taille de l'aquarium, mesurée par la quantité d'eau. En général, il vaut mieux choisir un système de filtre surdimensionné qu'un petit.

POINTE! Soyez patient ... Les micro-organismes importants qui nettoient biologiquement l'eau se déposent sur les filtres en mousse du filtre de votre aquarium. Ces micro-organismes se nourrissent de minuscules particules que nous percevons comme des débris - un filtre neuf ou récemment nettoyé n'atteint sa pleine capacité de performance que progressivement; la microbiologie doit d'abord s'établir.

 

Filtres internes

Les filtres d'aquarium internes OASE sont conçus pour être utilisés dans des aquariums d'eau douce. Les options de design discrètes sont idéales pour que l'accent de votre aquarium reste concentré sur sa beauté.

BioCompact BioPlus / BioPlus Thermo
25 50 50 100 200
Convient aux aquariums jusqu'à, max. 25 L 50 L 50 L 100 L 200 L
 
 

Filtres externes

Les filtres d'aquarium externes OASE sont conçus pour des performances élevées et une longue durée de vie dans les aquariums d'eau douce et d'eau de mer.

FiltoSmart / FiltoSmart Thermo BioMaster / BioMaster Thermo
60 100 200 300 250 350 600
Convient aux aquariums jusqu'à, max. 50 L 100 L 200 L 300 L 250 L 350 L 600 L

Clarificateurs UV

Chaque propriétaire d'aquarium est le plus heureux lorsque l'eau est claire et saine. Un clarificateur UV élimine les algues et les bactéries. Ils sont idéaux pour prévenir les maladies pouvant affecter les habitants de l'aquarium.