Construction Facile d'un Étang

easy-pond-construction_FR-01.jpg

Pond Zones

  1. Zone d'eau profonde: C'est là que sont mis en œuvre les pompes à filtre et à cascade, ou éventuellement les drains de bassin.

  2. Zone de marais: offre un espace pour les plantes et les micro-organismes et contribue de manière importante à la réduction des éléments nutritifs dans l'étang. C'est environ. 305 à 406 mm de profondeur et devrait être aménagé aussi large que possible.

  3. Zone humide: Idéal pour les plantes de talus luxuriantes.

  4. Cascades et ruisseaux (facultatif): lors du choix de l'emplacement de la cascade, faites attention aux différents niveaux et profondeurs de barrages, ainsi qu'aux débordements les plus larges possible, de sorte qu'un mouvement supplémentaire et de l'oxygène pénètre dans l'étang.

Recommandation

Le mouvement de l'eau à travers les cours d'eau et les cascades fournit l'oxygène nécessaire à l'étang. La saleté que vous avez retirée de l'étang peut être utilisée pour créer et élever un cours d'eau ou une cascade.


Pas à pas avec les produits OASE

1. Lieu

Le bon emplacement pour l’étang de jardin doit être à moitié ombragé; 4 à 6 heures de soleil par jour est idéal.

2. Forme de l'étang

Tout d’abord, tracez le contour de l’étang avec du sable. Les différentes zones profondes sont également marquées progressivement par du sable.

3. Déterminer les dimensions de la doublure et de la sous-couche

Ensuite, utilisez un cordon pour mesurer la longueur nécessaire de la sous-couche et de la toile de bassin.

 

4. Sous-couche

Après l'excavation, recouvrez d'abord le trou avec une sous-couche afin d'éviter toute pénétration de racines et de roches.

5. Doublure

Ensuite, posez soigneusement la doublure.

6. Planter sur des surfaces nivelées

Disposez des tapis de noix de coco pour les zones de plantation. Ils fournissent aux plantes une occasion optimale de s’enraciner.

 

7. Planter sur des zones escarpées

Les sections plus abruptes sont plantées à l'aide de planteurs marginaux. Utilisez de grosses roches pour alourdir d’abord les plantes pour pouvoir insérer les plantes.

8. Technologie des bassins

Lisez attentivement les instructions d'installation de la technologie de bassin OASE (pompes, filtres, lampes) et suivez ces instructions à la lettre.

9. Gravier et eau

Après le gravier, il est enfin temps de mettre de l’eau dans l’étang: remplissez d’abord l’étang à mi-parcours, puis, une fois le liner complètement calé, remplissez-le complètement.

 

10. Décor de la bordure

La dernière étape consiste à remplir le bord avec des roches (cailloux ou gravier, etc.) et à le façonner à votre guise.

11. Illumination

Pour l'ambiance atmosphérique, nous vous recommandons de considérer l'éclairage approprié dès le début de la soirée.

C'est tout!

Montrez vos paysages d'eau vive avec la technologie de bassin d'OASE.