aquarium7.jpg

Localisation de l'aquarium

Emplacement. Emplacement. Emplacement.

L'emplacement est un facteur important dans la configuration de l'aquarium. Il doit être placé dans un endroit facile à observer, à proximité immédiate des prises de courant, à l'abri de la lumière directe et continue, et à l'écart des portes, des couloirs, des climatiseurs et des appareils de chauffage.

Il est important de placer votre aquarium à un endroit facilement visible pour tirer le meilleur parti de votre magnifique aquarium. Les aquariums apportent beaucoup de vie et de plaisir à tout espace intérieur.

Assurez-vous de placer votre aquarium près des prises électriques pour pouvoir le connecter facilement et dissimuler les cordons d'alimentation. Si vous trouvez un emplacement idéal et qu’il n’ya pas de point de vente à proximité, il peut être avantageux de faire appel à un électricien pour ajouter un point de vente à votre emplacement idéal.

La protection de votre aquarium contre la lumière directe ou continue du soleil est essentielle à la qualité de votre eau et à votre expérience visuelle, car les algues ont plus de chances de pousser dans des eaux exposées au soleil.

Les vibrations causées par des portes fermées, une circulation piétonnière importante et le mouvement des climatiseurs et des chauffages peuvent provoquer de l'agitation et du stress pour les habitants de l'aquarium. Envisagez de placer l'aquarium le long d'un mur plus long pour éviter ces facteurs de stress.