OASE Acquiert des GeoGlobal Partners

Hörstel, Germany (3 mars 2014) - Le groupe OASE, basé à Hörstel, en Allemagne, est heureux d'annoncer qu'il a racheté Geo Global Partners (West Palm Beach), le principal fournisseur nord-américain de marques de jardinage aquatiques innovantes. La transaction a été finalisée avec effet immédiat et les termes n’ont pas été dévoilés.

L’objectif de cette acquisition est de renforcer à la fois la position d’OASE sur le marché nord-américain et la position combinée de leader sur le marché mondial des jardins d’eau.

GeoGlobal Partners commercialise principalement dans les secteurs de la jardinerie aquatique de niveau débutant à intermédiaire dans divers canaux de distribution aux États-Unis, au Canada et au Mexique. Cela correspond parfaitement à la gamme de produits complémentaires de OASE. Les produits OASE START permettront une expansion significative du segment intermédiaire. En outre, OASE est le leader de la qualité et de l'innovation dans l'industrie et les produits OASE PRO s'adresseront au segment des experts. Le groupe combiné peut désormais fournir la gamme complète de produits diversifiés en Amérique du Nord, comme sur son marché domestique en Europe.

«Les activités de jardinage aquatique actuelles du groupe OASE en Amérique du Nord seront fusionnées progressivement avec Geo Global Partners. L’activité Fountain Technology d’OASE avec sa filiale en Californie reste intacte », explique Andreas Szabados, Président d’OASE North America.

«Après l'Europe, le marché nord-américain de la jardinerie aquatique présente le plus grand potentiel. En tant que leader du marché européen, nous sommes très heureux d’avoir été correctement établis dans cette région importante », a déclaré Ansgar Paul, PDG d’OASE. «Nous sommes convaincus que notre coopération avec l’équipe performante et dynamique de Geo Global Partners offre d’excellentes perspectives pour nos activités futures».

«Ensemble, OASE et GeoGlobal Partners créeront l’entreprise de jardinage aquatique la plus innovante et la plus complète en Amérique du Nord. Nous serons en mesure de mieux servir nos clients en utilisant notre chaîne mondiale intégrée de distribution et d'approvisionnement, ainsi que de fournir à nos utilisateurs finals les dernières innovations et les produits d'ingénierie allemands de la plus haute qualité », a déclaré Douglas Ward, président de Geo Global Partners. «Du débutant au paysagiste expérimenté, les produits du groupe OASE transformeront et inspireront l’industrie nord-américaine du jardin d’eau».

"Cette transaction représente une étape supplémentaire dans la réalisation de notre plan d'expansion stratégique pour OASE", a déclaré Michael H. Bork, associé principal d'Equistone Partners Europe, Munich. Après l’acquisition de la société italienne EDEN S.r.l. L’an dernier, l’investisseur financier, qui conseille les principaux actionnaires d’OASE, a une nouvelle fois prouvé son soutien constant à l’investissement dans une société bien établie au potentiel de croissance élevé.

Informations sur la société:
Les OASE Group:
OASE, dont le siège social est situé à Hörstel, en Allemagne, emploie plus de 700 personnes dans le monde et compte des installations de production en Allemagne, en Italie et en Chine et exerce ses activités dans deux secteurs:

  • Consumer Business (jardins aquatiques et aquatiques d'intérieur) se concentre sur les pompes, filtres et équipements pour les étangs privés, les étangs de baignade, les cours d'eau et les aménagements aquatiques avec un succès éprouvé depuis des décennies. En tant que leader du marché européen dans ce segment, OASE est une référence en matière d’innovation et de qualité dans ce secteur industriel. Avec l'acquisition d'EDEN (Italie) en avril 2013, OASE a étendu ses activités au domaine de l'aquariophilie d'intérieur.

  • Entreprise commerciale (technologie des fontaines et gestion des lacs), OASE a mis en œuvre de nombreux projets de grande envergure dans le monde entier, tels que: les grues de danse à Singapour, l'impressionnante installation de fontaines multimédia devant les tours Petronas à Kuala Lumpur ou l'imposante installation sur le pont Banpo à Séoul. .