OASE acquiert les Atlantic Water Gardens

Hörstel, Germany (9 octobre 2018) - OASE Living Water («OASE») poursuit sa stratégie de croissance et annonce aujourd'hui l'acquisition de la société américaine Atlantic Water Gardens («Atlantic»), principal fournisseur de produits et de systèmes de gestion de l'eau en plein air innovants. le marché nord-américain. OASE, dont le siège social est situé à Hörstel, en Allemagne, est le leader mondial des produits de jardinage aquatique, offrant une gamme de produits permettant de créer des oasis tranquilles et accueillantes, du plus simple au plus élaboré. Les termes de la transaction n'ont pas été divulgués.

Atlantic Water Gardens fournit depuis 30 ans des produits de traitement de l'eau de qualité professionnelle aux entrepreneurs paysagistes par le biais de canaux de distribution aux États-Unis, au Canada et au Mexique. En tant que membre du groupe OASE, Atlantic aura accès au marché mondial de la construction paysagère. Atlantic correspond parfaitement au portefeuille de produits d’OASE et améliorera la gamme de produits vendus par OASE dans le monde entier. De même, la gamme PRO Line d’OASE, conçue pour les utilisateurs experts, sera désormais disponible sur le marché professionnel en Amérique du Nord.

«Nous collaborons avec des paysagistes européens depuis des années et nous voyons une opportunité de tirer parti de cette expérience avec des entrepreneurs professionnels du marché nord-américain», a déclaré Thorsten Muck, PDG de OASE. «Nous sommes ravis de cette expansion car elle nous donne la possibilité de travailler avec l'équipe hautement respectée et talentueuse d'Atlantic. Leur gamme de produits et leur expertise renforceront notre capacité à servir un nombre encore plus grand de clients dans le monde entier. "

«L’association de nos forces avec OASE fournira d’excellents canaux pour livrer nos aménagements aquatiques à la pointe de la technologie aux paysagistes au-delà de l’Amérique du Nord. De plus, la vaste gamme d’équipements de jardinage aquatique haut de gamme d’OASE complète parfaitement les systèmes et les projets de l’Atlantique », a déclaré Jeff Weemhoff, président d’Atlantic Water Gardens. «Nous sommes impatients de fournir à notre clientèle la technologie de pointe allemande développée par OASE. Ensemble, nous créerons l’entreprise de jardinerie aquatique la plus innovante et la plus complète d’Amérique du Nord. »M. Weemhoff a ajouté:« Que vous soyez amateur débutant ou paysagiste professionnel, en nous adressant à une base plus diversifiée d’amateurs de jardins aquatiques, notre objectif est de transformer et de inspirer l’industrie nord-américaine du jardinage aquatique. ”

Informations sur la société:

A propos d'OASE Living Water: 

OASE, dont le siège social est situé à Hörstel, en Allemagne, emploie plus de 700 personnes dans le monde et possède des sites de production en Allemagne, au Royaume-Uni, en Italie et en Chine et exerce ses activités dans deux secteurs:

  • La division Consommateurs (jardins aquatiques, installations aquatiques intérieures, drainage et irrigation) est spécialisée dans les pompes, filtres et équipements pour les étangs privés, les bassins de natation, les cours d’eau et les jeux d’eau ayant connu un succès éprouvé pendant des décennies. En tant que leader mondial sur ce segment, OASE est une référence en matière d’innovation et de qualité. Grâce à diverses acquisitions, OASE a étendu ses activités, notamment dans le domaine de l’aquatique en intérieur. La société a également récemment lancé sa ligne de drainage et d’irrigation.

  • L'unité commerciale (Fountain Technology et Lake Management) a conçu et exécuté d'innombrables projets à grande échelle dans le monde entier. Les projets récents incluent la fontaine flottante au lac DaMing (Chine) et la place Unirii à Bucarest (Roumanie).

A propos d'Atlantic Water Gardens: 

Atlantic Water Gardens, dont le siège social est situé à Mantua, dans l'Ohio, est l'un des principaux fournisseurs de produits de jardinage d'eau de marque destinés aux consommateurs en Amérique du Nord. Atlantic fabrique et commercialise une gamme complète de produits de jardinage aquatique dans une variété de canaux de commerce, avec un accent particulier sur les activités d’aménagement paysager et d’entrepreneurs aux États-Unis, au Canada et au Mexique. La société dispose d'une forte capacité d'ingénierie lui permettant de mettre sur le marché des produits innovants et nouveaux, en avance sur les tendances du secteur.