OASE s'agrandit avec l'achat de biOrb

Le OASE Group, dont le siège est à Hörstel, en Allemagne, a le plaisir d'annoncer qu'il a acquis les actifs de la société Reef One Ltd (Norwich, Royaume-Uni). La transaction a été finalisée avec effet immédiat et les termes n’ont pas été dévoilés.

Reef One a très bien réussi à intégrer la marque biOrb à ce qu’elle est aujourd’hui; une gamme de produits d'aquarium haut de gamme qui se veut qualité, design unique, service et innovation. Cela correspond parfaitement à la marque OASE qui, depuis plus de 60 ans, est synonyme de qualité et d’innovation dans le secteur de l’eau de jardinage. L’objectif de cette acquisition est de lier ces atouts aux produits aquatiques intérieurs d’OASE, qui seront lancés en février 2016.

Ansgar Paul, PDG du groupe OASE, a déclaré: «Nous sommes ravis de l’ajout de biOrb à notre gamme. Depuis plusieurs années, nous observons et admirons la conception des aquariums et le marketing qui l’entoure. Le programme unique biOrb sera le complément parfait à nos propres produits aquatiques d'intérieur OASE, qui seront bientôt disponibles ». Paul Stevenson, directeur général de Reef One Ltd, a commenté: «Quand j'ai décidé de prendre ma retraite après avoir construit biOrb à partir de rien, nous aurions pu choisir plusieurs partenaires. Je considérais OASE comme le partenaire idéal pour faire progresser l’activité et renforcer notre position en tant qu’acteur clé sur le marché britannique, ainsi que pour renforcer la distribution en Amérique du Nord et en Europe continentale, où OASE possède plusieurs filiales et des forces de vente locales. En particulier, je suis très heureux que mon excellente équipe fasse désormais partie de l'organisation OASE. ”

«Cette transaction représente une étape supplémentaire dans la réalisation de notre plan d'expansion stratégique pour OASE», a déclaré Michael H. Bork, associé principal d'Equistone Partners Europe à Munich. Après l’acquisition de la société italienne EDEN S.r.l. en 2013 et Geo Global Partners 2014, l'investisseur financier qui conseille les principaux actionnaires d'OASE, a une nouvelle fois prouvé son soutien continu à l'investissement dans une société bien établie au potentiel de croissance élevé.