43960_AF_Scheibenreiniger_001_F.jpg

Problèmes d'algues

Enlevez et évitez les algues d'aquarium

Pratiquement tous les passionnés d'aquarium doivent lutter contre les algues et le perçoivent souvent comme agaçant et gênant. Voici quelques conseils pour éviter ce problème courant.

Il existe différents types d'algues; Cependant, seuls quelques types sont pertinents pour un aquarium. Les algues bleues, les algues rouges, les algues vertes et les algues brunes sont les plus fréquentes.

Il y a beaucoup de raisons pour la croissance accrue d'algues; Cependant, la cause la plus fréquente est une surabondance d'éléments nutritifs.

Pour éviter une augmentation de la croissance des algues, le cycle des nutriments devrait se poursuivre naturellement. Si des éléments nutritifs sont ajoutés (exemple: aliments pour poissons, plantes en décomposition ou effilochures, changements d'eau partiels peu fréquents), le cycle des éléments nutritifs est déséquilibré. En particulier, les changements d'eau partiels réguliers retirent les nutriments en excès pour aider à réduire la croissance des algues.

Les algues vertes sont l’un des types d’algues les plus fréquents. Ce type d'algue est généralement une algue monocellulaire, ce qui signifie qu'elle se suspendra dans l'eau en devenant verte. De nombreuses charges de lumière et de nutriments favorisent la croissance des algues vertes. L'élimination rapide des algues de l'eau peut causer des problèmes au système d'aquarium, car les algues deviennent une partie de l'écosystème comme une plante.

Les mesures préventives sont les meilleures pour le contrôle des algues. Placez votre aquarium à l'abri de la lumière directe ou continue du soleil. Continuez les changements d'eau partiels réguliers. Les plantes d'aquarium peuvent également aider à contrôler les algues, car elles se disputent la même source de nutriments que les algues. Certains types de poissons et d'invertébrés consommeront également des algues comme source de nourriture. Vous pouvez également ajouter un clarificateur UV qui élimine les algues avant qu’il n’y ait un problème.

 
 
55166_02.jpg

ClearTronic 7W

Le ClearTronic 7W est un clarificateur UV qui promeut une eau claire et des poissons sains dans votre aquarium marin ou d’eau douce jusqu’à 70 gallons. Grâce à l'utilisation de la technologie UV, l'eau de votre aquarium est lentement exposée à une ampoule UV, idéale pour prévenir les maladies pouvant affecter les habitants de l'aquarium. De plus, il élimine efficacement les algues et la nébulosité pour assurer une vision claire de votre monde sous-marin.