pond waterfall pumps.jpg

Pompes pour Étang et Cascade

Technologie intelligente et économe en énergie

Les cascades sont plus que des ajouts élégants à un étang ou à un jardin aquatique. Ils offrent également de nombreux avantages en matière d'aération qui améliorent la santé et la stabilité de l'écosystème de l'étang. OASE propose une gamme de pompes pour bassins et cascades écoénergétiques qui vous permettent de créer la fonction d’eau de vos rêves.

Les jardins d'eau sont des habitats idéaux nécessitant des niveaux d'oxygène suffisants pour la vie aquatique. Nos pompes pour étang et cascade sont conçues pour faciliter la présence d’une belle cascade et pour que l’eau de votre étang reste en mouvement de manière à maintenir un niveau optimal d’oxygène.

De plus, nos pompes pour étang et cascade fonctionnent avec nos filtres pour favoriser la santé de l'écosystème de votre étang. Nos pompes pour bassins et cascades économes en énergie permettent non seulement une circulation fiable de l'eau, mais offrent également un équilibre énergétique exceptionnel avec une consommation d'énergie extrêmement faible, ce qui rend ces centrales particulièrement économiques.

Eau en mouvement

Choisir le bon étang ou la bonne pompe à eau est extrêmement important pour avoir un beau jardin aquatique en santé. La clé la plus importante pour avoir de l'eau de bassin propre est d'avoir un mouvement et une aération constants. L'eau stagnante permettra aux algues indésirables et aux moustiques de se reproduire à la surface de l'eau. Une ventilation insuffisante peut entraîner une faible teneur en oxygène dans l'eau, ce qui peut nuire aux poissons et à la vie aquatique. De plus, si votre étang ou votre pompe à chutes d’eau est trop petit ou pas assez puissant, il risque de ne pas pouvoir faire circuler assez d’eau assez rapidement pour le maintenir en bonne santé.

Choisir la bonne pompe pour les applications d'étang: Nous vous recommandons de faire circuler l'eau dans l'étang au moins une fois par heure.

Comment déterminer le volume d'eau dans votre bassin (mesure en pieds):

  • Étangs circulaires: Diamètre x Diamètre x Profondeur x 5.9 = Total Gallons d'eau

    Étangs rectangulaires: Longueur x Largeur x Profondeur x 7,5 = Total des gallons d'eau

Déterminer le débit d'une cascade:

  • Pour chaque pouce de largeur de déversoir, vous avez besoin de 100 gallons par heure de débit pour obtenir un aspect "Sheet".

  • Diviser par deux pour un look "Trickle"

  • Multiplier par deux pour un look "Niagara"

Assurez-vous de vérifier les spécifications de la pompe pour la hauteur de pompage idéale de votre pompe à la tête de votre cascade. Gardez à l'esprit que des filtres excessifs en courbe ou en ligne réduiront le débit.